Nouvelle loi de finances 2025
Après quelques mois d’incertitude, la nouvelle loi de finances va être mise en application. Voici les principales mesures.
Après quelques mois d’incertitude, la nouvelle loi de finances va être mise en application. Voici les principales mesures.
Depuis le 1er janvier 2024, il n’est plus possible d’ouvrir un Plan d’Epargne Retraite (PER) pour les mineurs. Donc le triple avantage est terminé. Ce plan est désormais remplacé par le « Plan d’Epargne Avenir Climat » PEAC.
Question de clients : peut-on ouvrir un Livret d’Epargne Populaire (LEP) lorsque l’on est étudiant ? Sous cette question anodine et de réponse simple se cache une interrogation plus fondamentale de savoir si on rattache ou détache son enfant majeur étudiant. En effet, pour bénéficier du LEP, il faut Donc dans le cas des clients,…
Ce début janvier 2025 commence comme 2024 pour certaines SCPI avec donc des baisses de valorisation de part. La Francaise REM, un des plus gros gestionnaires de SCPI avec AMUNDI Investment Solutions, filiale du Crédit Agricole/Amundi pour sa partie immobilière. Epargne Foncière est l’une des plus grosses capitalisations en SCPI avec 5.201.520.610 € (2024). Avec…
La pension de réversion est versée au conjoint survivant, si ce dernier en fait la demande. En effet, ce n’est pas automatique. Les pouvoirs publics estiment que 10% des personnes pouvant en bénéficier n’en font pas la demande par méconnaissance. En outre, le montant maximal de réversion de la retraite de base est limité à…
Fréquemment nous entendons dire que pour une baisse des taux longs, il faut une baisse des taux courts. C’est faux ! Il n’y a aucun lien entre les taux longs, décidés par les marchés financiers et le taux court (interbancaire) décidé par les banques centrales. En Europe, c’est la BCE (Banque Centrale Européenne), aux US,…
Les notaires ont publié en juillet leur dernière note de conjoncture. Elle est disponible àhttps://www.notaires.fr/fr/actualites/note-de-conjoncture-immobiliere-juilletaout-2024 Nous pouvons remarquer que la baisse généralisée des prix est toujours d’actualité. Elle est de -1.6% sur les 3 derniers mois pour les logements anciens après une baisse de -1.8% sur le premier trimestre de cette année. La baisse sur…